Vinci Autoroutes – Etablissement d’un référentiel Eclairage et d’une matrice des exigences pour la rénovation des systèmes d’éclairage des tunnels autoroutiers des réseaux ESCOTA et ASF
· Un premier volet qui concerne l’établissement d’un Référentiel technique. Ce référentiel est basé sur les normes, réglementations et recommandations en vigueurs. Il recense les exigences de conception ainsi que les exigences minimales de performance arrêtées par Vinci Autoroutes. Il intègre la définition technique et fonctionnelle des systèmes d’éclairage, les systèmes de pilotage et les interfaces avec la GTC et le SAE du Client. Un Benchmark des solutions d’éclairage et de pilotage a été mené conjointement avec le client auprès d’un panel de fabricant de luminaires et de système de pilotage (France, Italie, Canada)
· Un second volet concerne l’établissement d’une matrice des exigences. Cette matrice a été établie sur la base du Référentiel avec, pour chaque exigences, l’indice de Flexibilité arrêté par Vinci Autoroutes (F0 : Exigence impérative / F1 : Exigence nécessaire mais négociable / F2 : Exigence optionnelle)
Le référentiel traite les tunnels routiers urbains et non urbains unidirectionnels et bidirectionnels de plus de 300 mètres qui entrent dans le cadre de l’Instruction Technique 2000-63 d’août 2000 ainsi que des tunnels longs et courts au sens « Eclairage » tels que défini au §1.2 du « Dossier Pilote des tunnels 4-2 Eclairage » de novembre 2000 du CETU.
Missions HGM Ingénierie
Etablissement du référentiel et de la matrice des exigences.
Accompagnement au Benchmark des fabricants de luminaires et de systèmes de pilotage