L’opération concerne, au sein du groupe Vinci Autoroutes, la mise en place d’un nouvel applicatif GTC (AWAKE’tunnels) sur les tunnels de l’A8, l’A500, et l’A51 du réseau ESCOTA. Ce nouvel applicatif s’intègre en lieu et place de l’applicatif ControlMaestro qui a cessé son activité en 2020.
Le nouvel applicatif GTC doit s’interfacer avec les automates de terrain existants et le nouveau SAGT MAGISTRA. Les applications sont intégrées dans un système virtualisé et déployé sur une plateforme de pré production et de production pour réaliser les mises à jour des évolutions futures. L’infrastructure Kubernetes est créée par Vinci Autoroutes qui héberge le nouvel applicatif GTC.
La mission OPC portée par HGM consiste à :
Identifier les tâches et les organiser
Harmoniser les actions dans le temps et l’espace
Identifier les tâches se trouvant sur le chemin critique du planning et en assurer une surveillance accrue
Faire ressortir les points d’alerte à l’avancement avec le niveau de criticité associé pour permettre à ESCOTA de réaliser les actions et les arbitrages nécessaires
Fournir les supports visuels à ESCOTA (Planning Gantt, Tableau de bord de suivi des actions avec statuts, outil de suivi des VISA documentaires avec statuts, …)